Vous voulez ouvrir un gîte, un hôtel ou un restaurant en France? L’achat d’un bien immobilier est une formidable occasion de réaliser votre rêve d’expatrié.  post thumbnail image

Vous voulez ouvrir un gîte, un hôtel ou un restaurant en France? L’achat d’un bien immobilier est une formidable occasion de réaliser votre rêve d’expatrié. 

Vivre en France vous permet de vous immerger dans les merveilles culturelles, l’ambiance du pays, et permet une interaction quotidienne avec la population locale. Lorsque vous êtes un bref visiteur, les expériences ont généralement tendance à être plus superficielles, même si elles sont souvent agréables. Le regard que l’on porte de l’extérieur en tant que touriste peut être très différent de celui que l’on porte de près lorsque l’on participe aux rituels régionaux français de tous les jours. Vous ne saurez pas avant d’avoir vécu en France pendant un certain temps à quel point vous avez appris à aimer l’endroit et à quel point votre point de vue a changé et évolué en cours de route. Alors, comment pouvez-vous faire un tel changement de vie en achetant une propriété en France ? 

Quelques lois françaises intéressantes sur la propriété

Le rêve de vivre à long terme en France est encore populaire aujourd’hui, mais quand on cherche à le réaliser, on se heurte souvent à une réalité pratique froide et dure. Si le processus d’achat d’une maison en France est réalisable, certaines particularités méritent d’être connues d’emblée en ce qui concerne le droit français de la propriété.

Par exemple, vous pouvez découvrir après avoir cherché et trouvé votre maison idéale, versé votre acompte initial, que le maire de la ville a la « première priorité » pour acheter la propriété avant vous au prix convenu. Les Français ont mis en place un système visant à empêcher toute vente « au noir » à des prix artificiellement bas, avec pour motivation la minimisation des taxes et des frais calculés en pourcentage du prix de vente. Il y a eu un cas récent à Nice, sur la côte sud de la France, où une telle vente au rabais a eu lieu sur un appartement en bord de mer évalué à environ 600 000 euros, mais qui était vendu pour seulement 10 000 euros. Le maire a vu l’affaire et l’a achetée pour seulement 10 000 euros afin d’empêcher cette transaction inappropriée.

Emplacement.

Il vaut la peine de prendre le temps d’explorer diverses régions de France. Comme dans beaucoup de pays, il existe de grandes variations régionales dans la géographie, la démographie, le dialecte, ainsi que la psychologie des habitants. La vie quotidienne d’un Parisien est très différente de celle d’un habitant de la campagne provençale ou bretonne, par exemple. Alors, voyagez autant que possible, faites vos recherches via d’autres médias, et posez-vous ensuite quelques questions essentielles pour décider de la région qui vous convient en France.

Rédigez votre liste de critères de propriété

Faites une liste de ce que vous considérez comme les exigences essentielles pour votre maison en France. Soyez flexible et laissez cette liste évoluer dans le temps. Souvent, avec chaque propriété que vous visitez, vous ajouterez et supprimerez des exigences à votre liste au fur et à mesure que vous réaliserez ce qui est le plus important pour vous par rapport à ce qui est disponible. De même, vos priorités évolueront en ce qui concerne les critères « incontournables » et ceux « agréables à posséder ».

Négocier

Trop de gens voient une propriété qui leur plaît et proposent immédiatement le prix demandé. Bien que cela satisfasse le vendeur, vous pouvez souvent économiser beaucoup d’argent en proposant simplement une offre de prix apparemment effrontée. Un ami m’a proposé la moitié du prix demandé et elle a été acceptée. N’ayez pas peur de recevoir un « non » comme réponse, et continuez à négocier.

https://www.creagite.fr/guide-du-createur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.